top of page

Emilie SCHEFFERZICK

DSC09492_edited.jpg

Je suis Emilie SCHEFFERZICK, originaire de Valenciennes, je suis jeune artiste peintre.

A peine je savais marcher que je chantais, dessinais et faisais des pièces de théâtre avec mes amis.

Depuis 2017, je suis membre de l'Atelier Oncle Zig ZAG (à Onnaing) depuis 2018, membre de l'Association des Jeunes Artistes Aulnésiens et depuis 2021 de l'Association Art'ribu.
J'expose régulièrement mes toiles lors d'expositions collectives sur la région.

La période de confinement m'a ouvert au monde artistique et depuis, je développe ma productivité. 

Je réalise mes peintures sont réalisées sur bois ou sur toiles avec des éléments naturels ( bois, jean, tissu provenant du sénégal, papier journal, café...) et des vidéos montages pour montrer l'évolution de mon travail.

J'ai effectué une formation d'auto-entrepreneur qui m'a permis d'homogénéiser mon site Emytoiles sur Facebook, Instagram et je suis également sur Google Business

Depuis Janvier 2022, j’ai également créé ma chaîne youtube où j’explique au Public la technique que j’utilise.

Tout au long de mon histoire professionnelle, j'ai organisé des Ateliers pour des enfants (Ateliers peinture et chant) qui leur ont permis d'exprimer librement leurs états d'âme (calendriers des rencontres avec leurs parents, boîte à idées, ateliers picturales...etc)

• Nous avons d'ailleurs exposé leurs oeuvres au sein de la Maison d'enfants.

J'aime transmettre avec les enfants et les adultes atteints de troubles mentaux ou hyperactifs (I.M.E, Autistes, Enfants placés par le Juge, etc...) et des enfants présentant des syndromes de dépression suite à des trauma.

Aujourd'hui, je continue à accompagner les personnes en souffrance.
J'ai mis en place des Ateliers avec le public toxicomane et en errance (notamment d'anciens détenus) qui éprouvaient des difficultés à exprimer leurs émotions et leurs souffrances par la parole.

Autour d'ateliers picturaux et musicaux, j'ai pu constater une sensibilité extrêmement développée chez eux et un réel investissement personnel.

L'objectif étant de laisser libre cours à leur imagination en m'adaptant à leur rythme, sans forcer en faisant des pauses autour de thèmes choisis ensemble.

L'inspiration ne se commande pas, il est important de laisser la personne ”respirer”.

Je suis formé à la méditation guidée et aux exercices de pleine conscience, qui permettent la prolongation de la concentration.
 

Emilie SCHEFFERZICK.

bottom of page